Hisana
Guivre
On prend les paris ?
le 08/03/2016 10:38
Comme beaucoup d'entre-vous savent, dimanche est le DTC Rouen. Beaucoup d'entre-nous seront présents, pour le meilleur et le pire de Magic. L'event est très attendu au niveau de la communauté DC car il va s'imposer comme le premier gros retour du Meta actuel pour l'année 2016, post déban Cataclysm et qui sait, Pré-ban Tasigur/Craddle.

La question que nous nous posons plus ou moins tous est :
Qui va jouer avec quoi ?

Alors bien sur on risque d'avoir des représentations ou des surprésentations de Tasigur, d'Yisan, de GénérauxUltraBrokenquiméritentleBan, des larmes et gros ouin-ouin sur place ainsi que de rage-quit ou de tentative de bolossage de l'adversaire mais l'objectif de mon post n'est pas de faire un constat sur ce qui va sans doute se passer au sein même de l’évent mais plutôt de prendre la température du Top8.

Bien sur l'on risque de retrouver des têtes connues en Top8 et je l’espère aussi des joueurs sortis de nul part. Mais avec quel deck justement ?

On prend les paris ?

Top 8

1. Yisan
2. Tasigur
3. Tasigur
4. Jenara
5. Marath
6. Un deck chimique (Xenagod, Brago, Ayli, ... full arpenteur ?)
7. Grenzo
8. Thalia

Je le vois bien comme ça personnellement le Top8. Indubitablement, je pense aussi a une représentation de 10% de Tasigur et d'autant d'Yisan, qui risquent de lourdement peser sur l'event. Je vois bien aussi des Grenzo, quelques Marath/Animar à auteur de 5% pointer le bout de leur nez vu que le deck a été un peu débattu ici et ailleurs. Quelques Jenera en pagaille aussi dans des formes parfois farfellus style "maison" et le reste dans des proportions a hauteur de 1/ représentation (des decks chimiques, metabreaker etc....)

Des idées, des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nicoG2
Géant
dans ma boule de cristal,
le 08/03/2016 15:58
je vois un petit deck random prout moumoût avec un petit parfum deEarwig Squad/Praetor's Grasp et des gestions/combo genre Leyline of the Void/Heaume de possession ou Recruteur gobelin qui fait gagner 1 ou 2 tours suivants.il se fera une joie d'envoyer ad patres les decks débiles qui gagnent que sur 2 ou 3 types de sortie.
Oublions Sidisi, Undead Vizier !
walkingdead07
le 08/03/2016 16:22
Top 16
1 : Grenzo
2 : Alesha
3 : Zurgo Bellstriker
4 : Thalia
5 : Anafenza
6 : Shu Yun
7 : Kytheon
8 : Purphoros
9 : Ayli
10 : Braids
11 : Tefeiri PW
12 : Kaalia
13 : Nin
14 : Child of Alara
15 : Brago
16 : Ghaveh


J'ai pas assez dormi, ou je suis pas encore réveillé je sais pas... :D
Djedy
Valence, France
le 08/03/2016 16:57
t'es parti de la fin la, non ? ;)

Légende
le 08/03/2016 18:06
1. moondust
2. un russe
3. 4. NT et mechint
5.6. un rital et un mec chauve
7. 8. 2 brun dont 1 avec une barbe
mechint
Horreur
le 08/03/2016 18:54
Citation :
J'ai rentré Containment Priest dans Marath exprès pour ça, malgré la non synergie avec Survie Kiki.

je pense que c'est vraiment une très mauvaise idée , ca marche jamais contre les bons joueurs ( et mon dieu qu'est ce qu'on en a fait des marath/sidisi avec krystanow ^^ ) si tu garde 2 mana open dans l'espoir hypothétique de blank une combo tu va trop freiner ton plan de jeu à garder 2 mana open , et c'est vachement téléphoné comme play , le meilleur moyen de battre sidisi c'est de dérouler son plan de jeu :)
mechint
Horreur
le 08/03/2016 19:01
Sinon pour le top 8 je serais trés surpris qu'il y'ai un deck foklorique même si bcp de joueurs ( aimerait montrer à ces connards de joueurs de decks bleu ou vert qu'il y'a autre chose dans le format :D )
je vois plus un truc du style

1.tasigur
2.jenara
3.tasigur
4.yisan
5.narset
6.yisan
7.prossh ( qui me semble tellement sous estimé alors que la version arpenteur/combo bat largement tasigur )
8. et un green deck genre marath ou karador :)
lhf
le 08/03/2016 19:12
Citation :
je pense que c'est vraiment une très mauvaise idée , ca marche jamais contre les bons joueurs ( et mon dieu qu'est ce qu'on en a fait des marath/sidisi avec krystanow ^^ ) si tu garde 2 mana open dans l'espoir hypothétique de blank une combo tu va trop freiner ton plan de jeu à garder 2 mana open , et c'est vachement téléphoné comme play , le meilleur moyen de battre sidisi c'est de dérouler son plan de jeu :)


Sauf que je parle de yisan.
mechint
Horreur
le 08/03/2016 19:17
J'ai pas dit que je te répondais à toi en fait .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2016 19:23
Moi je verais bien un Tefeiri temporal archmage dans le top8!
lhf
le 08/03/2016 19:24
Suis un minimum la conversation. Il ne parle pas de sidisi.
mechint
Horreur
le 08/03/2016 19:28
teferi oui ca déglingue tasigur ( je crois que je t'avais convaincu la dernière fois snapvigne 44 )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/03/2016 19:39
Citation :
Moi je verais bien un Tefeiri temporal archmage dans le top8!

Oui ou baby Jace (que je trouve un chouïa meilleur en control/combo).

Persos, en top8, jvois (dur de mettre un ordre)
Yisan *2
Tasigur *3
Jenera *1
Baby Jace (ou Teferi) *1
Marath *1
walkingdead07
le 08/03/2016 20:19
Et si ça se trouve, pas un seul Tasigur en top8 ^^
lesauvage
Spectre
le 08/03/2016 20:57
Mechint tu dis :

Citation :
7.prossh ( qui me semble tellement sous estimé alors que la version arpenteur/combo bat largement tasigur )
8. et un green deck genre marath ou karador :)


Aurez tu un exemple de liste?
lesauvage
Spectre
le 08/03/2016 20:58
Liste de prossh.....
mechint
Horreur
le 08/03/2016 21:17
J'ai rédigé un article pour le site bleu l'année passer trés complet sur le sujet :)
Grenur
le 08/03/2016 21:27
BAh écoute, mes tests de containment priest sont concluants, je garde. Que l'adversaire anticipé ou non ne change rien, il doit tourner autour. Et c'est effectivement plus contre Yisan que Sidisi. Jvois pas en quoi c'est une mauvaise idée et jen saurai plus au DTC !
mechint
Horreur
le 08/03/2016 21:35
Parce que yisan est un mu pas trés compliqué ? et si ca change beaucoup de choses que l'adversaire tourne autour ou non :)
lesauvage
Spectre
le 08/03/2016 21:50
Citation :
J'ai rédigé un article pour le site bleu l'année passer trés complet sur le sujet :)


tu as un lien ?
mechint
Horreur
le 08/03/2016 22:19
je suis pas sur que j'ai le droit de poster , mais tu le trouveras trés facilement en allant sur le site bleu et en regardant dans les articles .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.